Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fantômes et farfouilles - Brown

L'histoire :

Vénus et ses colons terriens viennent d'être complètement détruits. Mars, autre colonie terrienne et la Terre associent leurs efforts pour se protéger de ces assaillants. Grâce à la Poussée C-plus qui permet à un astronef d'atteindre plusieurs fois la vitesse de la lumière, ils envoient une flotte vengeresse pour anéantir leurs ennemis aux confins de l'univers.

Arrow Nouvelle très courte à la sauce space-opera et surtout une bonne "prise de tête" sur un autre grand thème de la SF : les paradoxes temporels



Descriptions martiennes

Base martienne : Marsport
Colonisation
: Mars a été colonisée par les terriens. En 2820 sa population atteint la moitié de la population terrestre et revendique son indépendance.
Guerre : En 2820, les "martiens" sont en guerre contre la Terre pour leur indépendance. L'indépendance est signée et les deux camps s'associent pour éradiquer un ennemi bien plus fort.
Martiens : les anciens colons terriens
Vaisseaux martiens : la Flotte de Vengeance chargée de trouver la base des assaillants : une flotte de vaisseaux équipée de la Poussée C-Plus qui permet de voyager plus vite que la lumière mais aussi de remonter dans le temps. Mise en chantier en 2820. Opérationnelle en 2830. Disparue, c'est seulement en 2930, un siècle plus tard, que l'on découvre ce qui s'est passé.


1950 La Flotte de Vengeance (Vengeance fleet) Fredric Brown dans le recueil Fantômes et farfafouilles (Folio SF)
(Côte martienne
Like a Star @ heaven) (Côte plaisir Côte plaisirCôte plaisir)

Copyright © Culture Martienne 2007-2013

Tag(s) : #COTE MARTIENNE X

Partager cet article

Repost 0