Ray Bradbury : L'homme qui veut être enterré sur Mars

Publié le par Erwelyn

Ray BradburyDans une interview donnée à Claudine Mulard pour le quotidien Le Monde du 04 Novembre 2007, Ray Bradbury (1920-) exprime son envie d'être enterré sur le sol de Mars :
"La nuit où nous avons atterri sur la Lune fut une nuit d'extase pour moi. Nous n'aurions jamais dû abandonner ! Faire une photo, OK, mais ça ne va pas sauver l'humanité. Si la vie disparaît sur Terre, nous pouvons la trouver sur d'autres planètes. Les voyages dans l'espace nous rendront immortels. Il faut revenir sur la Lune et en faire notre base, pour partir à la conquête de Mars... dans les vingt ou trente prochaines années, mais je ne serai plus de ce monde, et cela me navre tellement !
Mais je vais être enterré sur Mars, dans le cratère Chicago Abyss. J'ai laissé des instructions en ce sens à ma famille. Je serai le premier mort sur Mars, sauf que je n'ai aucune intention de mourir bientôt. Je veux encore une quinzaine d'années. J'atteindrai 100 ans !"


1950
Les Chroniques martiennes (The martian chronicles)

Copyright © Culture Martienne 2008-2013

Publié dans CITATIONS

Commenter cet article

Dom 06/11/2007 19:11

C'est vrai que s'il y en a un qui aurait le droit de voir exaucer cette dernière volonté, c'est bien lui... En plus, je trouve que cela colle bien avec son sens de la poesie, qui ressort tellement dans les chroniques martiennes... Sacré Ray va !