Your safety first (1956) George Gordon

Publié le par Erwelyn

Your safety first (1956)
Dans la lignée de Destination Earth, Your Safety First est un cartoon promotionnel de 1956 produit par the Automobile Manufacturers of America. Les 13 mn que dure l'animation se passe en l'an 2000 et raconte l'histoire de l'automobile et les progrès qui ont été réalisés année après années en matière de confort, de performance et de sécurité. Dans cette projection futuriste on appréciera la journée de travail à 3 heures, les voitures automatiques volantes...
Mais surtout on apprend qu'en l'an 2000 les martiens possèderont la bombe Q.

"Mars sets off on a new Q-bomb" est le titre de l'article qui apparaît dans la rubrique "The page cosmic selection"  du journal The Futureville Press,  daté du lundi 5 octobre 2000 que l'on voit apparaître au tout début du dessin animé.

Cliquez sur l'image pour voir le dessin animé


Your safety first (1956) George Gordon
(Côte martienne Like a Star @ heaven)

Copyright © Culture Martienne 2008-2013

Publié dans ARRETS SUR IMAGE

Commenter cet article

Dom 02/09/2008 17:18

C'est marrant de voir les anciennes projections futuristes qui imaginaient ce que seraient les années que nous avons connues depuis... Le futur était toujours inscrit avec un gros décalage... alors que les choses changent par petites touches, en transition lente, et, mis à part quelques révolutions nettes comme l'internet, nous sommes en 2008, il n'y a toujours pas de vie sur Mars (à notre connaissance), les voitures ne se déplacent toujours pas en 3D, et, d'ailleurs, bientôt, elles ne se déplaceront plus !