Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce livre est le compte rendu du psychanalyste Théodore Flournoy d'une série de séances de spiritisme qui ont eu lieu entre 1894 et 1897 avec la médium appelée Melle Hélène Smith de son vrai nom Catherine-Elise Müller.
En 2007, un film documentaire d'1h20 a été également réalisé par Christian Merlhiot et Matthieu Orléan avec Mireille Perrier, Jacques Bonnaffé, Boris Alestchenkoff reproduisant ces séances dans un studio d'enregistrement. Ce film vient de sortir début avril.

Cette femme dit donc avoir eu deux vies antérieurs :
"Il y a cinq cents ans, elle était la fille d’un cheik arabe et devint, sous le nom de Simandini, l’épouse préférée d’un prince hindou, nommé Sivrouka Nayaka, lequel aurait régné sur le Kanara et construit en 1401 la forteresse de Tchandraguiri. Au siècle dernier, elle réapparut sous les traits de l’illustre et infortunée Marie-Antoinette. Réincarnée actuellement, pour ses péchés et son perfectionnement, dans l’humble condition d’Hélène Smith, elle retrouve en certains états somnambuliques le souvenir de ses glorieux avatars de jadis, et redevient momentanément princesse hindoue ou reine de France."

Mais elle aurait aussi été en contact avec la planète Mars. Une partie de ce livre explore donc cet épisode appelé par Flournoy le cycle martien
"dans lequel Mlle Smith, grâce aux facultés médianimiques qui sont l’apanage et la consolation de sa vie présente, a pu entrer en relation avec les gens et les choses de la planète Mars et nous en dévoiler les mystères. C’est surtout dans ce somnambulisme astronomique que se sont produits les phénomènes de glossolalie, de fabrication et d’emploi d’une langue inédite..."

Pour éviter d'avoir à tout reproduire, voici en liens les chapitres rapportant "le roman martien" tels qu'ils sont reproduits sur le site Psychanalyse-Paris.com où vous pouvez aussi accéder à l'intégralité de l’œuvre, évidemment :


Tag(s) : #COTE MARTIENNE XXX

Partager cet article

Repost 0