Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arcas-Art est un illustrateur amateur américain très prolixe passionné par l'astronomie, la science-fiction et les vaisseaux spatiaux : quelques créations mais surtout les Eagles de Cosmos 99 ou les vaisseaux de combat de Star Trek et de La Guerre des étoiles). Utilisant essentiellement le numérique (exception faite d'Afternoon by the Grande Canal signée Caswell), il aime mixer l'oeuvre des autres avec ses propres textures.
Si peu d'image sont explicitement martiennes, beaucoup de ses travaux utilisent les codes couleur de la planète rouge. (voir ci-dessous Solitude). Je ne suis pas forcément fan de ses "photo-montages", toutefois il est intéressant de constater à quel point Mars continue d'influencer les artistes, toutes générations confondues.

Source :
Arcas-Art sur deviantArt

 

razorsedge.jpg


Martian Navy frigate, "Razor". SA Cruiser model par Shawn Davis, avec sa propre texture. Arrière-plan par GrahamTG et Hameed.

tearingopentheheavens.jpg
A Martian Navy Frigate. SA Cruiser model par Shawn Davis, avec sa propre texture. Background par Mars Express.

orbitalparade.jpg


The Martian Territories. SA Cruiser model par Shawn Davis, avec sa propre texture. Arrière-plan (Mars model) par Dario Fish.

marsgravityprobe.jpg
Mars Gravity Probe. (Hommage rendu au film Robinson Crusoe sur Mars). Poser model par David D'Champ. Mars graphic par GrahamTG. Textures courtesy de la Nasa et Starbase1.

solitude.jpg
Solitude

afternoonbythegrandecanal.jpg
"Afternoon by the Grande Canal. J'ai réalisé cette image au crayon et à l'encre en 1988 à partir d'une vieille image de science-fiction datant de 1889. L'image représente une vue d'un canal dans une grande cité martienne. Après publication, j'ai décidé d'expérimenter la colorisation au pinceau. Enfin, dans cette version finale, je l'ai scannée pour la retravailler sur photoshop."

Copyright © Culture Martienne 2007-2014

Tag(s) : #ILLUSTRATEURS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :