Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

felixmars.jpgL'histoire
C'est le temps des amours et tout le monde trouve chaussure à son pied : les poissons, les oiseaux, les humains. Oui tout le monde sauf Félix le Chat. Mais pour un penny, il peut observer la planète Mars. Et c'est là qu'il aperçoit l'amour de sa vie. Avec une fusée, il se propulse à travers le ciel, regarde la terre s'éloigner et arrive sur Mars. Il y rencontre une martienne très féline. Avec elle, il traverse les galeries souterraines en passant par des entrées de cratères et arrive au Mars Dance Hall où se trouvent plein de chats martiens. Mais la musique qu'ils écoutent n'est pas du goût de Félix qui préfère le Charleston. Toute la ville (similaire à New-York) se met à danser, même les arbres et les éléphants martiens. Pendant ce temps sur Terre, les astronomes observent Mars et voit la planète s'activer au milieu du ciel comme agitée par un rythme effréné. Sur Mars, Félix est interpelé. Il est interdit de danser le Charleston ici. Le pauvre Félix se fait violemment remettre à l'ordre et est réexpédié illico à coups de poings et de pieds vers la Terre où il atterrit sur la tête des astronomes.

Félix le Chat apparait pour la première fois en 1919 et devient vite la star du cinéma d'animation. Ses aventures sont toujours très drôles. Felix the cat flirts with fate est le 78e épisode sorti en 1926. Ce dessin animé muet projette notre gros matou dans un décor martien minimaliste en noir et blanc.

A noter que Felix se retrouvera sur Mars en 1928 dans Felix the Cat Astronomeows .

Descriptions martiennes

Faune : éléphants
Flore : de grands champignons, arbres.
Paysages : désertique avec des cratères et des galeries souterraines qui permettent de relier plusieurs endroits de la planète
Martiens : une martienne, en fait, et très féline
Ville : ressemble en tout point à une ville terrestre. Dancing.


1926  Felix the cat flirts with fate Otto Messmer - USA [N/B - Muet - 8mn]
(Côte martienne Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven) (Côte plaisir ) 

 
Copyright © Culture Martienne 2007-2013


Voir le dessin animé

Tag(s) : #COTE MARTIENNE XX

Partager cet article

Repost 0