Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scoop !

1897-sherifflindley.jpg
Voici la seule photo que nous ayons de Findley. Elle date de 1888 et a sûrement été prise avec un appareil de la toute nouvelle entreprise Kodak, il avait alors 58 ans. Cela expliquerait, selon Waldrop, qu'il ait pu comparer la source du laser des martiens à un Kodak.
Communiqué spécial du 21 août 1987

On vient de l'apprendre : le 18 août 1898, soit il y a exactement 89 ans, les martiens n'ont pas débarqué uniquement en Angleterre. Pendant ce qu'on a appelé "la guerre des mondes", dix vaisseaux ont été envoyés de Mars. Sept d'entre eux sont effectivement tombés sur Londres et la campagne anglaise. Mais les trois derniers, dont on n'avait aucune trace, ont en fait atterri au Texas, dans la petite bourgade de Pachuco City. Durant trois jours, le sheriff Lindley et ses adjoints ont fait face à coups de dynamite à l'invasion. Comme en Angleterre, les martiens semblent avoir été contaminés par une mystérieuse substance (herbe ?) rouge.
Toutefois, rien dans les archives ne nous dit si Lindley et ses adjoints s'en sont sortis. Le temps de quelques heures, Pachuco City s'est retrouvé dans la même situation qu'Alamo. Isolée, avec peu de moyens pour se défendre. Les Texas Rangers appelés en aide sont-ils arrivés à temps ? Est-ce que l'évènement a eu une incidence sur la théorie des
canaux, élaborée par l'astronome Percival Lowell ? On manque encore d'éléments mais au moins on a des pistes à suivre.


Une chose est sûre : alors qu'aujourd'hui serait une date anniversaire de la victoire des texans sur les martiens, aucune manifestation, aucun défilé, aucune cérémonie n'est à noter ; ni aujourd'hui ni depuis la fin du siècle dernier. Comme si les habitants de Pachuco City voulaient oublier.
Une attitude qui attise bien des curiosités.


En attendant de pouvoir vous communiquer plus d'informations, nous avons fait appel à l'écrivain Howard Waldrop qui a gentiment accepté de relater ce qui a été peut-être les derniers instants du sheriff Lindley. Sur la base des témoignages anglais et des quelques entrefilets retrouvés dans la presse locale, notamment dans le Herald de Waco, il retranscrit ce qui a sans doute été la nuit la plus terrifiante depuis la fin de la guerre (de Sécession), vécue par les Texans.
Pour en savoir plus sur ce texte, The night of the cooters, retrouvez-nous ici, sur Culture Martienne, le blog qui vous dit tout sur les martiens.

Et n'oubliez pas, restez à l'écoute de l'espace !


Erwelyn, en direct de Deer Piss Creek, Texas.

Copyright © Culture Martienne 2007-2013

Tag(s) : #AUTOUR DE LA GUERRE DES MONDES

Partager cet article

Repost 0