Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1955clandestin"L'humanité était en pleine expansion. A l'échelle cosmique, la race humaine venait à peine de naître. Et pourtant, le récent habitant des cavernes, qui rêvait aux étoiles, venait de quitter la terre. Hier encore, il était nu, pitoyablement fragile, désespérément vulnérable. Aujourd'hui, enfermé dans de l'acier, propulsé par des réacteurs, il avait atteint la Lune, Mars Vénus."

Outre cette jolie parabole, la nouvelle a pour thème la planète Vénus et son climat neigeux et très froid, sur laquelle est envoyé un astronaute afin de tester une combinaison ultra sophistiquée. Alors qu'il est confronté à la rigueur du temps et qu'il se retrouve enlisé, il tente de joindre ses supérieurs pour obtenir de l'aide. Mais il y a du monde sur les ondes radio. Aussi, il se retrouve au milieu d'échanges cacophoniques provenant aussi bien de la Terre, de la Lune, de vaisseaux éparpillés que de Mars.

Extrait de La terre, l'air, l'eau et le feu (Earth, air, fire and water) Robert Sheckley (dans Pèlerinage à la terre Présence du futur)

Copyright © Culture Martienne 2007-2013

Tag(s) : #MARS DANS LE TEXTE

Partager cet article

Repost 0