Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le crâne / The skull (1952) Philip K. DickL'histoire
Au XXIIe siècle, Omar Conger, un prisonnier condamné pour trafic en tout genre, est envoyé dans le passé, en 1960, afin d'éliminer un individu avant qu'il ne prononce un discours anti-militariste qui changera l'avenir de l'humanité.

Mars y est anecdotique mais prouve que Philip K. Dick a depuis longtemps intégré la planète rouge dans le paysage terrien.
"Il avait chassé dans les hautes montagnes de la Lune, pisté ses proies dans des cités martiennes abandonnées, exploré..."
"Si seulement il avait pu en avoir un [un fusil Slem], dans le désert martien, pendant toutes ces longues nuits où il était resté embusqué, perclus de crampes et engourdi par le froid, à attendre que quelque chose bouge dans les ténèbres..."
"Il renaîtrait, ou plutôt naîtrait dans un petit village marchand de Mars. Il grandirait, apprendrait la chasse, le commerce..."
Grâce à ces quelques phrases, on retrouve déjà des similitudes avec  L'heure du wub. Trafic entre Mars et la Terre de gibier. Villages marchands vivant du produit de leur chasse.

Descriptions martiennes

Climat : froid la nuit
Economie : commerce
Faune : animaux
Paysages : déserts
Ressources : gibier
Villes : villages. On trouve aussi des cités martiennes abandonnées qui laissent croire à des civilisations anciennes.


1952 Le crâne (The skull) Philip K. Dick (dans Immunité Folio)
(Côte martienne Like a Star @ heaven
(Côte plaisir Côte plaisir Côte plaisir )

Copyright © Culture Martienne 2007-2014

Tag(s) : #COTE MARTIENNE X

Partager cet article

Repost 0