Blog Culture Martienne

Planète Mars et martiens dans l'imaginaire et la culture populaire / Planet Mars and martians in popular culture

Blog Culture Martienne

I'm a martian cadet

undefined


Voilà, je suis fière d'elle, ma première cadet card qui fait  de moi une vraie cadette martienne. Il est vrai qu'il n'a pas été facile de l'obtenir. Les administrations martiennes sont encore pire que les nôtres. Bon, mais finalement, après une dernière visite médicale et quelques tests de QI, ils ont fini par me la donner.
Je ne connais pas encore tous les avantages de cette carte. Si ce n'est l'essentiel : intégrer un escadron. Je suppose qu'ils ne vont pas tarder à m' attribuer mon affectation et quand j'aurai tout mon attirail, on ne me regardera plus de travers. Même quand je me baladerai au bord des
canaux. Et puis à Barsoom City, ma famille sera fière de moi. Je suis sûre qu'ils appelleront les cousins de Kasai Valley. La tête qu'ils vont faire ! Avec leur idiot de Tweel qui n'est même pas capable de marcher normalement sans faire des bons de dix mètres pour retomber en piqué. Ca, ils vont pas en revenir que ce soit moi, la petite métisse terrienne qui a sa carte en premier. C'est que les places sont chères dans les escadrons de Tom Corbett. En faire partie ça ouvre des portes et pas seulement celles des étoiles. Depuis le temps. Trois, quatre, cinq ans ? Au moins, j'aurai pas à retourner sur Terra pour me retrouver entassées dans les monades. 
Maintenant, je me sens bien plus légitime. J'ai presque hâte d'être contrôlée, oui, juste pour pouvoir mettre ma main dans ma poche intérieure et en sortir ma superbe cadet card. Bluffés, ils vont être !

 

 
Ah ! vous voulez peut-être savoir comment on l'obtient plus rapidement, cette carte ? Bon, je vous donne un tuyau, c'est Doc Mars, celui qui m'a fait passer les exams... Allez le voir de ma part, peut-être qu'il vous fera passer le test.

Copyright © Culture Martienne 2008-2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
... Bon tu nous enverra des cartes postales de temps en temps?
Répondre