Blog Culture Martienne

Planète Mars et martiens dans l'imaginaire et la culture populaire / Planet Mars and martians in popular culture

Blog Culture Martienne

I, the martien (1969) Roland Winchester (Graham Masterton)

 

1969-I the Martian
Petite découverte. Graham Masterton, auteur de fantastique, aurait écrit en 1969 sous le pseudonyme de Roland Winchester, une nouvelle martienne inédite en France (publiée dans la revue Mayfair) : I, the martian.

Info recueillie sur le site :
Marooned

Voici un petit visuel en attendant de dénicher la nouvelle elle-même.


Copyright © Culture Martienne 2007-2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> Oh tiens, marrant ça, j'ai pas mal lu Masterton à une époque ; c'est pour moi l'archétype de l'auteur qui a une super idée au départ et foire invariablement ses fins...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ? J'ai surtout lu quelques romans qui m'ont plutôt plu. Sûrement pas assez pour avoir remarqué ça.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je sais mais ce n'est pas la premiére fois que Paul fait le buzz avec des couvertures hot<br />
Répondre
D
<br /> Aprés recherches googlesques, il s'agit du n° de juillet 1969 <br />
Répondre
D
<br /> Hum! Le lien vers Marooned envoie sur un site pour adultes avertis <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, le lien est bon et est consacré à Mars. C'est juste qu'ils ont mis la couverture de Mayfair qui était visiblement un peu comme Playboy.<br /> <br /> <br /> <br />