Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pêche à la mouche (2002) Jean-Baptiste CapdeboscL'histoire
"Une mission spatiale connaît une sérieuse avarie technique. Il faudra bien des calculs pour en venir à bout. Le style est là, l’humour aussi, reste à être un amateur de hard science." (ActuSF)

Il m'est difficile de résumer cette nouvelle tant je n'ai rien compris. Il faut dire que son niveau hard-science, voire son techno-babillage m'a énormément pesé. Il faudra donc être sûrement un grand fan de ce genre pour en apprécier la saveur et l'humour qu'ActuSF y a perçu. Je vous laisserai donc l'apprécier sans jugement de valeur de ma part. En attendant, je me contente d'en extraire les quelques références martiennes.

Descriptions martiennes

Galoubet martien : instrument de musique. Petite flûte adaptée à la faible pression des serres coloniales et au quart d'atmosphère d'oxygène des vaisseaux.
Lieux cités : Mont Olympe, L'Île d'Orléans (?)
Mars : colonisée en une infime partie.
Terraformation : usine d'air. Objectif premier.
Satellite : Phobos : base de catapultage des vaisseaux.
Villes : sous bulles. Syrtis minor la capitale : compte moins de 3000 habitants, son maire très influent est ce qu'on peut trouver de plus proche d'un Président de Mars. A l'extérieur de la ville des derricks sont installés sur la plus grande nappe hydrothermale de la planète. Burroughs et ses tours jumelles, à peine plus peuplée que la capitale.
Voyages spatiaux : à bord de torches, vaisseau ultra rapides qui ramène Phobos à moins d'une semaine de la Terre.


2002 Pêche à la mouche Jean-Baptiste Capdebosc (dans la revue Galaxies n°24 Printemps 2001)
(Côte martienne Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven) (Côte plaisir Côte plaisir)

Copyright © Culture Martienne 2007-2015

Tag(s) : #COTE MARTIENNE XX

Partager cet article

Repost 0