Scrappy's Trip to Mars (1938) Allen Rose & Harry Love

Publié le par Erwelyn

MARS01.jpgL'histoire
Pendant qu'ils dorment, les esprits de Scrappy et de son chien Yippy se faufile dans une fusée spatiale et sont projetés sur la planète rouge. Ils sont accueillis chaleureusement par les martiens qui chantent en jubilant : “How Do You Do, Little Scrappy, How Do You Doodle Doodle Doodle Doodle Do (une variante de la chanson des Happiness Boys, l'émission de radio de Jones & Hare)”. La reine martienne les escorte dans une boîte de nuit locale :  lenightclub“Mars and Pars”. Peu de temps après avoir apprécié la musique de l'extraterrestre Helen Morgan et de son groupe, Scrappy réalise qu'il est temps de rentrer à la maison et fait ses adieux à ces gentils hôtes. Les esprits de Scrappy et de Yippy reprennent possession de leurs corps endormis. La musique, le dessin des personnages et les décors se complètent merveilleusement bien au point de l'emporter sur bien d'autres cartoons de l'époque.

MARS05.jpg MARS07.jpg


Je n'ai pu visionner ce film. Je me base donc sur le résumé que j'ai traduit du site
Scrappyland et sur quelques visuels récupérés avec l'accord de son aimable propriétaire J.V. que je remercie grandement (Thank you White Pongo ) sur son site Uncle John's Crazy Town. C'est donc au travers de ses captures d'écran seulement que je peux extrapoler les descriptions martiennes en attendant, un jour, de pouvoir voir moi-même ce cartoon. La date de diffusion n'est pas la même selon les sources. Diffusé le 4 février 1938 (ou selon d'autres sources le 14 février 1937). Et la distribution est aussi assez aléatoire. Scénario d'Allen Rose ou Lew Landsman (?), animé par Harry Love et produit par Charles Mintz. Par contre, le nom d'Ub Iwerks, mentionné notamment sur IMDB, et souvent crédité à tort, n'a définitivement pas participé à ce Scrappy. Info confirmée de source sûre par White Pongo.

MARS08.jpg

MARS11.jpg
MARSpan


howdyado.jpgDescription martiennes

Paysages : désertique et volcanique
Martiens : humanoïdes, avec de grands yeux ronds
Ville : souterraine, on y accède par un ascenseur. Moderne, avec boîte de nuit.



1938 Scrappy's Trip to Mars Allen Rose & Harry Love  [USA - N/B - 6mn]
(Côte martienne Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven)

Copyright © Culture Martienne 2007-2014

Publié dans COTE MARTIENNE XX

Commenter cet article

Doc Mars 07/04/2014 11:37


C'est bien, tu l'as trouvé 

Erwelyn 08/04/2014 05:32



Euh non, justement, je me base sur des articles anglo-saxons.



Spooky 02/04/2014 17:43


Ça a l'air bien mignon :)

Erwelyn 07/04/2014 09:21



Sûrement, un de mes rares articles fait avec des infos réunies de ci de là (mais vérifiées, bien sûr), car ce cartoon est introuvable en streaming.